Passer au contenu principal
16.05.2024 Par George Coleman, CEO

Les marques et les agences échouent en matière d'inclusivité par Design ou par défaut.

Photographie en noir et blanc des années 1950 de deux jeunes hommes élégamment vêtus. Ils sont debout devant une clôture, tenant un chien, avec un arbre derrière eux. Les hommes sont le père de George Coleman et son frère jumeau.

L'image ci-dessus montre le père et l'oncle de George (et leur chien). Tous deux étaient sourds et ont été une source d'inspiration pour notre engagement "Accessible by Design ".

Pourquoi la communication accessible est un impératif moral et commercial.

L'industrie du marketing parle beaucoup de l'IED, mais passe rarement à l'acte lorsqu'il s'agit de notre travail.

Chaque jour, des contenus et des communications sont diffusés dans le monde qui ne sont pas accessibles aux personnes de toutes capacités. Que ce soit à dessein ou par défaut, ils sont tout sauf inclusifs.

1 personne sur 8 souffre d'un handicap, visible ou non. Cela représente une communauté d'un milliard de personnes avec un pouvoir d'achat collectif de 13 000 milliards de dollars.

Imaginez que je dise à votre PDG que votre campagne risque d'exclure 15 % des acheteurs cibles de l'entreprise.

Imaginez que vous soumettiez une idée à un client en sachant que vous avez déjà exclu un huitième de l'audience potentielle.

Pour moi, c'est une question personnelle. Mon père et mon oncle étaient tous deux sourds. Je ne connais que trop bien le défi que représente le fait d'essayer de s'engager dans un monde qui ne vous est pas accessible.

Je me souviens d'avoir pris un appel téléphonique au nom de mon oncle. Il s'agissait d'un appel de télémarketing de la part de la société qui lui avait vendu une technologie d'assistance pour les personnes sourdes. Je ne plaisante pas.

Il y a quelques années, j'ai eu une petite crise émotionnelle. Current Global J'avais commandé une étude inédite sur la façon dont les personnes handicapées consomment les médias et vivent la communication des marques. Cette étude a montré à quel point les personnes handicapées se sentent isolées, tristes et frustrées lorsqu'elles sont confrontées à des contenus et des communications inaccessibles. Mais ce qui m'a fait fondre en larmes, c'est qu'à la question de savoir ce que les marques pourraient faire différemment, l'écrasante majorité des personnes interrogées répondait simplement "je ne sais pas". Les personnes handicapées ont normalisé ces terribles expériences. Elles se sentent habituées et espèrent que les choses changeront.

Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.

Les changements que nous devons apporter à notre façon de travailler sont, pour la plupart, faciles et directs. La technologie dont nous avons besoin est facilement disponible, et en grande partie gratuite.

Rien ne nous retient donc. Il suffit de s'engager - et les dirigeants doivent être explicites quant à cet engagement, afin que le personnel le perçoive comme venant du plus haut niveau.

En 2021, notre agence s'est engagée à ce que chaque élément de communication que nous développons, conservons et publions pour nos clients et pour nous-mêmes réponde aux normes d'accessibilité les plus strictes. Nous en avons fait une partie intégrante de notre offre de services aux clients (sans coût supplémentaire) - Accessible by Design - et avons mis en place un programme de formation global pour notre personnel que nous avons depuis partagé avec le monde extérieur.

Si nous avons commencé par nous-mêmes ("soyez le changement que vous voulez voir"), notre ambition a toujours été de susciter un changement positif dans l'ensemble du secteur.

À cette fin, nous avons travaillé avec les organismes du secteur, la PRCA et le PR Council, pour développer les toutes premières lignes directrices sur les meilleures pratiques, utilisables gratuitement (qui en est à sa troisième édition). Il contient un grand nombre d'informations et de conseils pratiques. Je ne saurais trop insister sur la simplicité de mise en œuvre de la plupart de ces bonnes pratiques, comme le fait de prendre l'habitude d'utiliser l'outil de vérification de l'accessibilité dans la suite Office de Microsoftautant que nous utilisons automatiquement le correcteur orthographique.

Et la technologie qui le permet s'améliore de jour en jour. L'IA permet d'automatiser la création de sous-titres et de fichiers SRT, par exemple, et un nouvel outil a récemment été lancé pour convertir un texte en langue des signes interprétée par un avatar virtuel.

Le principal obstacle au changement reste toutefois l'engagement. Ou, plus précisément, une combinaison d'inertie créée par la perception qu'il s'agira d'une lourde tâche ou d'un fardeau et un manque de sensibilisation à l'analyse de rentabilité du changement.

C'est pour répondre à cette dernière question que nous avons entrepris l'étude susmentionnée. Les résultats nous ont permis de comprendre les défis auxquels les personnes handicapées sont confrontées - et comment les marques peuvent les aider - et de quantifier l'impact positif sur la perception de la marque, la recommandation et l'intention d'achat pour les marques qui y parviennent.

Rendre les communications accessibles n'est pas seulement la bonne chose à faire d'un point de vue moral, c'est aussi une bonne chose pour les affaires.

Vous trouverez les études, les lignes directrices et bien d'autres choses encore sur le site web de ressources sectorielles que nous avons créé et que nous hébergeons à l'adresse suivante www.accessible-communications.com. Vous pouvez également y s'inscrire pour participer à notre Défi de 21 jours et trouver des détails sur les cours de formation que nous proposons.

L'une des choses qui me passionnent le plus est l'avantage qu'il y a à concevoir des produits accessibles dès le départ. Il est essentiel de réussir le dernier kilomètre de l'exécution, mais le fait d'en faire un élément central de la stratégie et de la création dès le départ peut donner de très bons résultats.

En d'autres termes, cela permet d'améliorer le travail. Je recommande vivement de consulter le site Coureur 321 La campagne pour adidas en est un bon exemple.

Beaucoup de choses dans la vie qui ont commencé par l'amélioration de l'accessibilité sont des choses qui profitent à tout le monde : La brosse à dents électrique, les trottoirs roulants, les logiciels de reconnaissance vocale, les machines à écrire, les pailles souples, les livres audio et bien d'autres choses encore.

Rendre le monde accessible et inclusif pour les personnes de toutes capacités est une question qui concerne tout le monde. Pour ceux qui travaillent dans le secteur du marketing, chacun d'entre nous a le pouvoir d'y contribuer par son travail. Il nous faut simplement moins de paroles et plus d'actions.

Montez à bord et s'engager pour le changement.

Articles récents

07.06.2024
Femmes, accordons-nous des grâces : Les enseignements de la 2024 PRWeek Healthcare Conference.
Lire la suite
Un terrain diversifié de trois femmes asiatiques, assises à une table et souriant à l'appareil photo.
31.05.2024
Comment quelques petites boîtes peuvent faire une grande différence dans la communication sur les soins de santé.
Lire la suite
Photo de style selfie de l'équipe Current Global l'équipe de Londres. Il y a environ 20 personnes sur la photo, toutes souriantes.
23.05.2024
La culture est à l'origine de l'excellence du travail et du lieu de travail.
Lire la suite

Parlons-en.

Nous nous efforçons de relever les défis les plus difficiles pour les entreprises et les marques. Nous serions ravis de discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à allumer votre étincelle.

hello@currentglobal.com

Skip to main content
16.05.2024 By George Coleman, CEO

Brands & Agencies Are Failing At Inclusivity By Design Or By Default.

Black & white photograph from the 1950s of 2 smartly dressed young men. They are stood in front of a fence, holding a dog, with a tree behind them. The men are George Coleman's father and his twin brother.

Image above shows George’s father and uncle (and pet dog). Both were deaf and served as an inspiration to our Accessible by Design commitment.

Why accessible communication is both a moral and commercial imperative.

The marketing industry talks a good talk about DEI, but rarely walks the walk when it comes to our work.

Every day content and communications are put out into the world that aren’t accessible to people of all abilities. By design or by default, it’s anything but inclusive.

1 in 8 of us has a disability – seen or unseen. That’s a community of a billion people with a collective purchasing power of $13 trillion.

Imagine if I told your CEO that your campaign was potentially excluding 15% of the firm’s target buyers.

Imagine pitching an idea to a client knowing that you’ve already written off an eighth of the prospective audience.

For me though, it’s personal. My father and uncle were both deaf. I’m all too familiar with the challenge of trying to engage with a world that isn’t accessible to you.

I remember once taking a phone call on behalf of my uncle. It was a telemarketing call from the company that had sold him assistive technology for deaf people. I kid you not.

A couple of years ago I had a bit of an emotional breakdown. Current Global commissioned first-of-its-kind research into how people with disability consume media and experience brand communications. It painted a picture of how isolated, sad and frustrated people feel when dealing with inaccessible content and communications. But the kicker that had me in tears was this: when asked what brands could do differently, the overwhelming response was simply “I don’t know”. People with disability have normalised these terrible experiences. They feel inured and hopeless it will change.

But it really doesn’t have to be this way.

The changes we need to make to how we work are, on the most part, easy and straightforward. The technology we need is readily available, and much of it free.

So there’s nothing holding us back. It just needs commitment – and leadership need to be explicit about that commitment so that staff see it coming from the top level down.

In 2021 we made our agency commitment that every piece of communication we develop, curate, and publish for our clients and ourselves will meet the highest accessibility standards. We made it an integral part of our client service offer (at no additional cost) – Accessible by Design – and rolled out a global training programme for our staff that we’ve since shared with the outside world too.

While we started with ourselves (‘be the change you want to see’), our ambition has always been to instigate positive change across the entire industry.

To that end, we’ve worked with industry bodies the PRCA and PR Council to develop the first-ever, free-to-use best practice guidelines (now in its third edition). It includes a lot of great practical information and tips. I can’t stress enough how simple most of these best practices are to implement – such as getting into the habit of hitting the accessibility checker tool in Microsoft’s Office suite as much as we automatically hit spellcheck.

And the enabling technology is getting better every day. AI is helping automate creating captions and SRT files, for example, and a new tool recently launched that converts text into sign-language delivered by a virtual avatar.

The main barrier to change, however, remains commitment. Or, more specifically, a combination of inertia created by the perception that it’s going to be a heavy lift or burden and a lack of awareness of the business case for change.

Addressing the later issue was a key reason why we undertook our aforementioned research. The findings gave us insight into the challenges people with disability face – and how brands can help – and quantified the positive impact on brand perception, recommendation and purchase intent for brands who get it right.

Making communications accessible is not just morally the right thing to do, it’s good for business too.

You can find the research, guidelines and much more on the industry resource website we created and host at www.accessible-communications.com. There you can also sign up to take our 21-day challenge and find details on the training courses we provide.

One thing I’m hugely passionate about is the benefit of designing for accessibility from the get-go. Getting the last mile of execution right is vitally important, but making it a core consideration for strategy and creative from the outset can deliver powerful outcomes.

Put simply, it leads to better work. I’d thoroughly recommend checking out the Runner 321 campaign for adidas as a great example.

Many things in life that started with improving accessibility are things that benefit everyone: The electric toothbrush, drop-curbs, voice recognition software, typewriters, bendy straws, audiobooks, and much, much more.

Making the world accessible and inclusive for people of all abilities matters to everyone. For those in the marketing industry, every single one of us has it in our power to contribute through our work. We just need less talk and more action.

Get onboard and pledge your commitment to change.

Recent articles

A group of some 30 plus people sat on Morroccan-style cushions in an open air courtyard in Tangiers. They are listening to speakers on a central stage. There are beautiful trees growing in the courtyard.
14.05.2024
Between the Two of Us: Three days in Tangiers with the House of Beautiful Business.
Read now
A cartoon of a dinosaur in an office, sat at a desk, wearing a tie and looking at its computer screen.
30.04.2024
Future Proofing Comms Teams In The Age Of GenAI: 3 Learnings.
Read now
Animated image of Current Global logo and bouncing 5th birthday balloon.
04.04.2024
Five Years, 210 Million Heartbeats and Always Human-First.
Read now

Let's talk.

We thrive on solving the toughest business and brand challenges. We’d love to discuss how we can help you ignite your spark.

hello@currentglobal.com